Aurore & Florian ¿ Dónde están ?

Au revoir Paris ; Bonjour Buenos Aires

Nous voilà dans l’avion, un petit drink à la main, en chemin vers notre première terre d’accueil : l’Argentine !

Vous pensiez que c’était aussi facile ? Que vous êtes naïfs. Nos dernières semaines furent bien agitées : Après nous être occupés de tout le travail administratif, d’avoir quitté nos jobs, vendu, trié, et donné des affaires, nous nous sommes attelés à tout préparer, organiser, lire et demander des avis, acheter et peser nos affaires une par une, optimiser nos sacs pour porter utile et le moins possible, et enfin vider laborieusement le reste de notre appartement.

Et hop, nous avons rendu notre appartement hier après-midi ! Une fois dans l’aéroport, arrivés 2 heures avant le décollage, nous sentons désormais cette tension et ce stress redescendre d’un coup. À NOUS LES AMÉRIQUES !

Sereinement, shootés à la fatigue, nous nous dirigeons vers l’hôtesse qui enregistre les bagages, celle-ci toute souriante pèse le premier bagage, imprime le ticket à mettre dessus et nous demande notre date de retour, lui rendant son sourire nous lui indiquons fièrement que nous n’en avons pas.

Insatisfaite de notre réponse elle nous lance “Si vous n’avez pas de billet de sortie de territoire dans les 3 mois du visa touriste, vous ne pouvez pas embarquer” nettement moins souriante puis elle s’acharne à perforer le ticket fraîchement imprimé avec son stylo. Elle ajoute que les billets les moins chers ne sont pas à moins de 1 000 euros et que nous avons 30 minutes pour trouver une solution.

Nous devons admettre qu’à ce moment précis nous avons eu une légère montée d’adrénaline. Dans tous le cas nous voilà bien embêtés : prendre un billet d’avion retour d’une ville qui ne nous arrangeait pas, et à prix très élevé ? Ou bien chercher des bus de l’Argentine vers un autre pays, que nous ne prendrions pas au final ?

Nous avons choisi : l’appel à un ami ! Hop, tout est arrangé, nous enregistrons nos bagages 2 minutes avant la fermeture, et en plus nous avons acheté des billets de bus pour une ville inconnue au Chili ! Whaou, super !

Merci Stan !

Et nous voici donc dans l’avion, à vous écrire ce petit mot…