Aurore & Florian ¿ Dónde están ?

El Calafate

Notre arrivée à El Calafate se fait dans la course, il faut admettre que nous nous sommes davantage concentrés sur l’organisation générale du voyage plutôt que sur l’aspect touristique. Notre but étant également de partir en YOLO1 et nous laisser porter par l’envie du moment. Le défi devient intéressant car sans préparation ni réservations, il est difficile d’optimiser les visites de lieux hautement touristiques, surtout au vu des distances géographiques.

You Only Yolo Once

Parmis les options qui se présentent alors à nous, nous lisons un mini-trekking sur le Glacier Perito Moreno : Il s’agit d’un trajet en bus jusqu’au Parque Nacional de los Glaciares, puis une traversée en bateau et enfin une balade en crampons sur le glacier ! Whaouuu, le rêve.

Le Guide du Routard indique la prestation à 1 500 $Ar (environ 90 €) par personne. Allez, allons-y, on ne se refuse rien hein !?

Sur place, l’agence Hielo y Aventura nous apprend que le prix de la prestation est passé à 2 400 $Ar (environ 150 €). Ah. bah oui pourquoi la seule agence habilitée à assurer des randos sur le glacier refuserait-elle de se faire plaisir aussi ?

Après mûres réflexions sur l’organisation des prochains jours, le cerveau -presque- en compote, nous lâchons les pesos !

  • Billets de bus et d’entrées au Parque Nacional de los Glaciares afin d’admirer le glacier Perito Moreno depuis la berge d’en face.
  • Billets permettant d’entrer dans le parc Laguna Nimez et sa réserve d’oiseaux
  • Billets de bus pour le 17 en direction du sud de la patagonie Chilienne : Puerto Natales dans l’intention de faire la-dite magnifique randonnée “W” au Parque Nacional Torres del Paine.
  • Un mate pour se détendre.

Nous vous raconterons tout cela dans des prochains articles !

  1. YOLO : You Only Live Once